Retrouver notre Galerie Instagram

Washington #1 - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #18

De Rehoboth Beach à Washington

- Mardi 18 août 2015 -

Ce matin, après le petit déjeuner pris à l'hôtel, nous chargeons la voiture et prenons la route direction Washington, distant de 120 miles, dernière étape de notre roadtrip. Nous abandonnons avec peine dans notre chambre, notre fidèle glacière trouvée à Plymouth, qui nous aura rendu bien des services.

Rehoboth Beach à Washington

Nous privilégions la voie rapide, nous devons au plus tard rendre notre voiture à 12h. Notre objectif est de déposer nos bagages à l'hôtel avant de rendre la voiture. Malheureusement, la route que nous prenons est en travaux, du coup, nous sommes bloqués dans un embouteillage pendant près de 45 minutes. C'est raté pour le dépôt des bagages à l'hôtel, on va devoir aller directement rendre la voiture. Nous avons au passage traversé le 8ème état de ce road trip, le Maryland.

Arrivés dans le parking pour le retour des voitures de location, nous nous retrouvons avec tous nos bagages. On est bien chargé, nous cherchons le métro dans Union Station. Mais notre chargement est vraiment très lourd, nous changeons d'avis et nous dirigeons vers un taxi. C'était la meilleure solution, pour 20$, il nous amène devant notre hôtel. Il est midi pile, mais nous avons de la chance, notre chambre est prête à l'instant, nous pouvons nous installer directement. L'hôtel est bien, la chambre est grande, seul bémol, nous sommes loin du centre ville, l'Hilton Garden Inn est en périphérie de la ville.

Après un encas pris dans un food truck, ils sont très nombreux devant notre hôtel et devant toutes les entreprises de ce quartier, nous prenons la direction du métro pour aller voir le National Mall et plus particulièrement la Maison Blanche. L'achat des tickets de métro est un peu complexe, il n'existe pas de tickets à l'unité, nous devons acheter une carte que nous chargeons du nombre de dollars que nous souhaitons, ensuite cette carte est débitée à chaque trajet, le coût variant selon le trajet que l'on effectue.

Nous décidons de descendre à l'arrêt Faragut North, à proximité de la Maison Blanche, à la sortie du métro, nous cherchons un peu notre direction. Heureusement, un américain nous vient en aide de lui même en nous indiquant la direction. Nous devons avoir des têtes de touristes...

La Maison Blanche - Washington

Nous voyons donc enfin la Maison Blanche, mais elle est en travaux, Barack fait changer sa porte d'entrée... Nous continuons ensuite à marcher au milieu de tous les lieux du pouvoir américain, on passe dans The Ellipse un grand parc entre la Maison Blanche et le Washington Monument. Nous arrivons au Washington Monument, le célèbre obélisque que nous voyons dans la plupart des films ou séries américaines. De son pied, nous avons une superbe vue sur le miroir d'eau et sur le Lincoln Monument, c'est superbe. Mais de l'autre côté quelle déception! Le Capitol est en travaux, sa coupole n'est qu'un énorme échafaudage et surtout le National Mall est fermé, tout le parc entre le Washington Monument et le Capitol est en travaux.
Washington Monument - Washington-
Capitol et National Mall en travaux - Washington -
Dans ces conditions, aucun intérêt d'aller visiter le Capitol. Nous rentrons donc à l'hôtel avec l'idée de résoudre notre problème de transfert à l'aéroport jeudi. L'aéroport Washington Dulles se situe en effet à près de 50 km de Washington, et impossible d'y aller en métro, il faut prendre un bus en plus du métro. Un peu trop compliqué au vu de notre chargement. Nous appelons le service de conciergerie Onspot qui nous réserve une navette. Elle viendra nous chercher directement à l'hôtel et nous déposera à l'aéroport, pour seulement 45$... Et au passage, nous arrivons à négocier avec l'hôtel, un check-out tardif à 14h30, cela nous laissera le temps de terminer nos bagages et de profiter d'une dernière matinée à Washington.