Retrouver notre Galerie Instagram

lundi 3 août 2015

Boston - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #2

 A la découverte de Boston


Ce matin après notre réveil plutôt matinal vers cinq heures du matin qui nous a permis d'écrire le premier article de notre voyage, nous sommes descendus dans le hall de l'hôtel et avons pris un petit déjeuner à table et non à emporter nous avions envie de manger un vrai repas. Rien d'exceptionnel, prix élevé. Demain on prend à emporter. Direction le métro.

Métro Boston - red line - Boston
Dès 8 heures et demie nous donc partons en direction de Beacon Hill, un des quartiers incontournables de Boston avec ses beaux immeubles en briques rouges, ses balcons fleuris, ses rues pavées et ses lampadaires (des becs de gaz). C'est un quartier très élégant, on prend beaucoup de plaisir à se balader dans ces rues de Boston. Il y a de jolies boutiques d'artisanat, et quelques restos repérés sur de nombreux blogs tels que The Paramount et Figs.

Charles Street - Quartier de Beacon Hill - Boston
Beacon Hill - Becs de gaz - Boston

À une extrémité de Beacon Hill nous avons trouvé le parc de Boston Common et le Boston Public Garden. Nous avons été attirés par la verdure et la fraîcheur que cela pouvait procurer, en effet même de bon matin il faisait déjà très chaud à Boston. Il s'agit d'un super beau parc, un mini Central Park au cœur de la ville, avec son lac.
En bon touristes nous avons décidé de faire un tour sur les petites barques. C'est super original elles sont pilotées par des jeunes garçons qui pédalent, une sorte de pédalo géant en forme de cygne. Cette attraction existe depuis 1870.


Lac - Boston Public Garden
Pédalo cygne - Boston Public Garden
Mini Central Park - Boston

Après avoir profité de ce parc, nous avons emprunté Commonwealth Avenue, il s'agit d'un boulevard qui traverse le quartier de Back bay offrant de jolies perspectives sur les maisons victoriennes qui bordent cette artère tel que le bâtiment Vendôme, un hôtel luxueux au siècle dernier...


Vendôme - Back Bay - Boston

Nous avons ensuite bifurqué vers Copley square, où nous avons pu admirer la célèbre  Boston Public Library et son imposante architecture.

Petit trajet en métro pour rejoindre le Waterfront, où nous attend en début d'après midi une croisière aux baleines. Arrivée vers midi, on décide de déjeuner afin de ne pas partir en mer l'estomac vide, quoi de mieux sur le front de mer qu'un restaurant de fruits de mer. Nous nous sommes fait plaisir en commandant un lobster roll. Il s'agit d'un sandwich au homard, rien que ça. C'est un régal.

Nous partons ensuite pour une croisière avec Boston Harbor Cruises, à bord d'un catamaran. La durée de la croisière est entre 3 et 4 heures, en fonction du point d'observation des baleines, pour nous elle a duré environ 3h45. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de baleines, c'est un spectacle à ne pas manquer. Le prix de la croisière est de 50$ par adulte, pas de mal de mer, le bateau tangue légèrement mais c'est tout a fait supportable, prévoir par contre un vêtement pour le vent et de la crème solaire en cette saison. 


Croisière aux baleines - Boston
Croisière aux baleines - Boston
Au retour, après une promenade sur les quais, nous décidons de marcher et de profiter du Fort Point Channel Parks, il s'agit d'une coulée verte entre Oliver Street, Congress Street et Atlantic Avenue. Ce parc fleuri est très bien aménagé, avec ses fameux sièges rouges que l'on trouve au Canada et aux Etats-Unis, invite à se reposer.

A la fin de celui-ci, se trouve la South Station, nous prenons alors le bus pour l'hôtel.
Fin d'une très belle journée à la découverte de Boston !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire