Retrouver notre Galerie Instagram

lundi 17 août 2015

Philadelphie - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #15

D'Atlantic City à Philadelphie

- Samedi 15 août 2015


Ce matin nous quittons l'hôtel et Atlantic City de bonne heure et prenons la route la plus directe pour Philadelphie pour profiter de cette unique journée dans cette ville.

Nous entrons en Pennsylvanie, 6ème état traversé de notre périple américain.

Nous arrivons des 10h et rejoignons le parking de notre hôtel pour garer notre voiture et circuler ensuite à pied ou en bus.



Il est bien sur trop tôt pour accéder à notre chambre, nous partons donc arpenter la ville.

Nous marchons un bon moment. Nous passons devant le Washington square avant d' atteindre l'independance national historical park, lieu où fut signée la déclaration d'indépendance, Philadelphie était alors la capitale des États-Unis.

Washington square - Philadelphie

Après notre arrêt à Plymouth, sur les traces des premiers migrants, nous voici désormais au cœur de la ville des pères fondateurs des États-Unis. Nous continuons ainsi notre route à travers l'histoire américaine.


Congress Hall - Philadelphie



Nous rejoignons ensuite le visitor center où nous profitons quelques minutes du wifi pour communiquer avec la France, puis nous achetons des tickets pour le bus Phlash qui permet pour 5 $ de monter et descendre aux différents centres d'intérêt touristique de Philadelphie. 

Nous montons dans le bus, nous voyons ainsi le City Hall, impressionnante mairie, le plus haut bâtiment municipal d'Amérique, la sculpture Love, le One of Liberty, ...
Nous descendons ensuite à la Fondation Barnes. Nous observons ainsi la Free Library. 

Nous avions repéré dans notre guide un restaurant, il s'agit de la Pizzeria Vetry, une annexe au très chic restaurant de Marc Vetry un célèbre chef italien à Philadelphie.  
Nous mangeons une délicieuse calzone. 
Le restaurant est a deux pas, du musée, ce qui nous convient bien, vu la chaleur accablante qui s'abat sur Philadelphie à midi.
Nous nous rendons ensuite à la Fondation Barnes. Il faut penser a réserver son ticket, nous avons une heure d'attente de ce fait. 
Nous faisons un tour dans la boutique avant de faire le musée et profitons de la fraîcheur de salons d'attente pour commencer la rédaction de cet article. 

Fondation Barnes - Philadelphie                                                    
A 15h30, nous prenons la direction des salles d'exposition. Nous avons la chance au passage d'avoir un audio-guide, gratuit et disponible en français.
La collection du Docteur Barnes est vraiment superbe, il a accumulé au cours de sa vie un nombre impressionnant de chefs d'œuvre, de Picasso, Cezanne, Monet, Manet et surtout Renoir. Les œuvres sont vraiment magnifiques. C'est un musée à faire si vous séjournez à Philadelphie.

Nous sortons a 17h15 car le dernier bus est à 17h30. Il ne s'agirait pas de le manquer! 
En route avec le bus, nous passons devant tous les plus célèbres monuments de Philadelphie que nous n'avions pas encore vu. Le muséum d'art, la statue de Rocky, la prison, ce bus nous permet d'avoir un bel aperçu des principaux attraits de la ville.
Nous descendons a Penns Landing, terminus de notre bus.

Quartier de Penn's Landing - Philadelphie
Nous décidons de rentrer à pied à notre hôtel pour continuer à profiter de cette très belle ville. En chemin, nous passons devant le musée Benjamin Franklin, le citoyen le plus célèbre de Philadelphie. Nous marchons sur Market street, nous repassons devant l'indépendance national historical Park. Il fait toujours aussi chaud malgré le soleil qui se couche. 

     Independence Hall - Philadelphie                                              
Nous arrivons à l'hôtel vers 19h30. Nous demandons à avoir une chambre dans des étages élevés. On se retrouve au 21ème étage, la vue qu'on a sur Philadelphie est splendide. En revanche, notre chambre est juste à la sortie des ascenseurs, c'est relativement bruyant! Et surtout pas de Wifi gratuit dans les chambres, uniquement dans le hall de l'hôtel. Nous sommes un peu deçus car cela signifie que nous ne pourrons pas publier d'article depuis notre chambre.

Nous ressortons dîner, dans un restaurant repéré dans un autre guide, la Violia. C'est une trattoria italienne spécialisée dans les pâtes. C'est très bon, en particulier les gnocchis aux épinards. Ce restaurant se situe en plus pas très loin de notre hôtel, ce qui nous convient bien car nous sommes fatigués après une journée à arpenter Philadelphie. Mais ce fut une belle journée à la découverte de  cette ville.

Nous nous endormons en regardant la ville éclairée, c'est splendide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire