Retrouver notre Galerie Instagram

South Plainfield - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #13

De Riverhead à South Plainfield

- Jeudi 13 août 2015 -

Ce matin, réveil matinal à 6h par un coup de téléphone nous indiquant que la porte de notre garage a été forcée pendant la nuit... Notre journée ne commence pas vraiment sous les meilleures auspices...

Nous allons finalement déjeuner vers 9h, le petit déjeuner est bon, beaucoup de français dans cet hôtel surement en raison de la proximité de New York et aussi du grand magasin d'usines Tanger Outlet à moins d'une centaine de mètres de l'hôtel.

Nous décidons d'ailleurs avant de quitter Riverhead, d'aller y faire un petit tour. C'est assez impressionnant le nombre d'enseignes différentes qui s'y trouvent. Après quelques achats, nous reprenons la route. Aujourd'hui, il s'agit d'une de nos plus grande journée de route, non pas à cause du nombre de miles mais en raison de la traversée de New York qui risque de prendre du temps.

Nous prenons d'abord des axes secondaires en direction des plages du sud de long island. On essaye de chercher un state park pour déjeuner. Nous passons par les plages de Gilgo Beach, Jones Beach mais impossible de s'arrêter. Rien n'est aménagé pour pique niquer, il s'agit en fait d'immenses parkings utilisés par les gens qui vont à la plage. Et à 30$ la place de parking, nous trouvons que ça fait cher le pique-nique. Devant cet échec, on décide de continuer notre route en direction de South Plainfield, en prenant cette fois-ci les grands axes et en croisant les doigts pour trouver une aire de repos sur la route pour faire une petite halte.
Finalement en approchant de l'aéroport JFK, nous trouvons un panneau Valley Stream State Park, sans hésiter on prend la sortie de l'autoroute pour s'y arrêter. C'est un parc assez joli en plein coeur d'une ville de la banlieue de New York, verdoyant avec d'innombrables tables de pique-nique. Idéal pour une pause.

Valley Stream State Park - Valley Stream
Table de pique-nique - Valley Stream State Park
Apres s'être restaurés, on repart, notre GPS nous indique des bouchons dans New York, nous constatons rapidement qu'il ne s'est pas trompé. La traversée de New York va être longue.
Néanmoins cette route nous permet de nous remémorer des souvenirs, nous avons passé une semaine à New York en avril 2014 et nous revoyons beaucoup de lieux que nous avons visités (aéroport JFK, Coney Island). On a également un bel aperçu de la Skyline de New York, toujours aussi magnifique cette ville.

Skyline de New York

Pour quitter Brooklyn, nous prenons le Verrazano Bridge. Quel pont impressionnant, il est sur deux niveaux avec des routes qui se croisent et s'entrecroisent afin de le rejoindre. Il faut penser à avoir du cash sur soi car sa traversée coûte 16 dollars.

Nous continuons ensuite une trentaine de miles avant d'arriver à notre hôtel. Les routes de la banlieue de New York sont vraiment gigantesque, on est loin du périph' parisien, avec des 2x6 voies... Nous rentrons dans le New Jersey, 5ème état de notre road trip.

On arrive à l'hôtel vers 19h, c'est à nouveau un Hampton inn comme à Mystic, il est situé en pleine zone commerciale mais l'hôtel est bien, avec une très grande chambre et une belle piscine extérieure.