Retrouver notre Galerie Instagram

mardi 4 août 2015

Boston#2 - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #3

Découverte de Boston et du Campus d'Harvard

Aujourd'hui réveil encore matinal,  nous n'avons pas encore assimilé les 6 heures de décalage, ce qui m'a permis de raconter notre première journée à Boston.

Pour le petit déjeuner, on choisit l'option à emporter, pas de Starbucks coffee à proximité on opte donc pour la chaîne Panera bread. Le café latte est bon ainsi que le pain et les viennoiseries proposés.

On part arpenter Boston, avec comme programme prendre un bus amphibie et aller fouler les pelouses d'Harvard...

Nous prenons un bus pour rejoindre le front de mer, lieu de départ de tous les bus tours.

On descend bien en amont et on déambule dans les rues de Boston, dans le quartier financier notamment...

Quartier financier - Boston
Petit passage chez Macy's, juste un repérage puis stop dans un CVS. Les magasins CVS sont des pharmacies mais vendent également toute autre chose que des médicaments. Pour moi il s'agit d'acheter un lisseur, indispensable à ma survie capillaire... Un investissement à 50$ qui sera rentabilisé au regard de notre projet de parcourir les 50 états des États-Unis...

Bref, après cet interlude shopping, nous reprenons le chemin du Waterfront, où nous achetons nos tickets et obtenons une place pour un départ immédiat. La croisière se déroule,en fait, en deux étapes. On commence par prendre une navette qui nous conduit au niveau de l'USS Constitution and Muséum, sur le parcours du freedom trail, point de départ du bus amphibie ou plutôt du duck tours, ce bus représente un canard...

Après avoir roulé, le "canard" flotte - Boston

Le trajet sur terre dure 45 minutes, il permet un bon aperçu de nombreux points touristiques tels que Boston Common, State House, statut de Benjamin Franklin, City hall (ça me parle)... Arrive enfin le moment attendu du "splash", le bus rentre dans l'eau, rassurés de voir que l'on flotte, le bus penche dangereusement de notre côté mais c'est pas cette fois que le duck va couler...  C'est parti pour 45 minutes, dans le Inner Harbor, qui nous permet d'observer notamment la Boston skyline et les très beaux yachts...

Boston Skyline
Yacht - Boston

De retour sur le port, on rejoint à quelques mètres le Quincy Market, sorte de grande halle avec de multiples échoppes pour se restaurer. Il fait tellement chaud que nous n'avons pas faim, nous choisissons l'option Smoothie, un framboise/mangue et pour moi un à la mangue... Beaucoup de glaçons et des fruits frais, un réel plaisir ! Pour les déguster, on s'assoit sur un banc à l'étage du Quincy Market, mis à disposition des consommateurs.
Quincy Market - Boston

Le temps est vraiment chaud, nous validons donc notre projet de ballade dans Harvard, avec comme idée au delà de la visite de se reposer dans le parc...On prend le métro, la ligne rouge et on descend à la station justement nommée Harvard.

De nouveau passage dans un CVS pour un ravitaillement en eau, indispensable pour lutter contre la déshydratation qui nous gagne ! Il fait plus  de 35 degrés ce jour à Boston.

A quelques mètres, nous pénétrons dans le campus d'Harvard, c'est mythique ! Nous sommes dans le campus d'Harvard ! Après une promenade pour admirer les différents bâtiments dont la plus importante bibliothèque du monde dans le domaine universitaire...
Campus Harvard - Boston
Campus Harvard - Bibliothèque - Boston

On décide de se reposer dans le parc. De nombreux sièges Fermob ("vive la France") de toutes les couleurs sont à la disposition de tous. Sans hésitation, on profite de ces jolis fauteuils à l'ombre des arbres pour se reposer et de cette relative fraicheur...
On croise beaucoup de touristes sur le campus, des français, de très nombreux groupes de chinois et des familles bostoniennes qui profitent des pelouses et de la fraîcheur du parc... et seulement quelques étudiants...

Bâtiment Campus Harvard - Boston

Mobilier Fermob pelouse Campus Harvard - Boston

Après cette pause, on reprend la direction de l'Hôtel avec une petite halte, dans un CVS pour s'acheter de quoi grignoter...