Retrouver notre Galerie Instagram

Rehoboth Beach #1 - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #16

De Philadelphie à Rehoboth Beach

- Dimanche 16 août -

Réveil vers 8h, avec la vue toujours aussi magnifique sur Philadelphie. Avant de partir, nous descendons à la réception pour pouvoir profiter du Wifi gratuit. Nous quittons Philadelphie vers 10h30. Comme la veille, pour éviter les embouteillages sur la côte, nous décidons de privilégier l'option Highway. La route qui nous fait sortir de Philadelphie nous permet d'avoir une très belle vue sur la skyline de cette ville, on aperçoit également les différents stades des équipes de sport de Philadelphie, trois stades différents pour les équipes de football américain, de base-ball, de basket et de hockey à quelques mètres les uns des autres.

Philadelphie - Rehoboth Beach
Nous faisons ensuite une halte à la frontière du Delaware pour prendre un encas, nous n'avons pas mangé le matin et la faim commence à se faire sentir... On entre ensuite dans le Delaware, septième état à notre compteur depuis le début de notre séjour.

Nous arrivons à Rehoboth Beach vers 13h par la route 1, notre première vision de la ville est donc une succession d'innombrables commerces et en particulier de magasins d'usines (Outlet). On retrouve d'ailleurs les Tanger Outlet que nous avions déjà croisés à Westbrook et à Riverhead. La présence de tous ces magasins s'explique par le fait qu'il n'y a pas de taxe sur les vêtements dans le Delaware.

Notre hôtel se situe d'ailleurs sur cette route 1, à proximité de ces magasins. Il s'agit d'un Quality Inn, un peu vieillot, je dirai même très vieillot ! Heureusement, notre chambre est grande, ce qui est indispensable, vu le déchargement de bagages que nous effectuons à notre arrivée. On a sorti tous nos bagages pour essayer de les ranger au mieux, en croisant les doigts pour que tout rentre dans nos sacs...

Un peu découragés par ce rangement, on décide de remettre au lendemain l'opération valise, on préfère enfiler nos maillots de bain pour profiter de la mer.

On découvre alors la ville de Rehoboth Beach, il y a énormément de monde à cette saison. Mais c'est une jolie station balnéaire avec une population plutôt familiale.

Plage de Rehoboth Beach au coucher du soleil

Il est plus de 18h mais la plage est encore bondée... Je prends mon premier bain complet depuis notre arrivée aux USA, l'eau est chaude et il y a beaucoup de vagues. Mais c'est drôlement agréable de se baigner, malgré les mouettes qui rodent autour de nous.

Plage de Rehoboth Beach
Quand on remonte de la plage, il y a toujours autant de monde dans la ville. On écoute un groupe de musique qui joue sur le front de mer, c'est sympa et festif comme ambiance. Tout en écoutant ce groupe, on goute à ce qui semble être la meilleure pizzeria, au vu du nombre de clients, Grotto Pizza. On se prend une slice de pizza, et effectivement, on confirme que leurs pizzas sont vraiment délicieuses.
Concert - Rehoboth Beach
On rentre ensuite à l'hôtel en passant par des petites rues c'est vraiment une très jolie station balnéaire familiale...