Retrouver notre Galerie Instagram

dimanche 23 août 2015

Washington #2 - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #19

Washington #2 : 2ème journée


- Mercredi 19 août 2015 -

Ce matin, on se fait un petit déjeuner Starbuck, ça nous rappelle des souvenirs de New York. Il est juste à proximité de l'hôtel.
Vers 10h, nous prenons la route des musées de Washington, via le métro, nous commençons à mieux comprendre le système d'achats des tickets de métro, finalement nous trouvons assez pratique le principe de payer juste pour le trajet que nous effectuons.

Les principaux musées de Washington se situent au niveau du national mall, nous avons décidé de visiter en priorité le National Gallery of Art, car nous avons vu une exposition sur Caillebotte, peintre que nous affectionnons, et qui est originaire de Yerres dans l'Essonne, à quelques kilomètres de chez nous. A ce propos, le parc des frères Caillebotte à Yerres, est un endroit sympa pour des promenades dominicales (article à venir).
National Gallery of Art - Washington -
Expo Caillebotte - National Gallery of Art

Nous pénétrons dans ce musée, qui est gratuit comme plusieurs musées à Washington, ils sont financés intégralement par l'état fédéral et non pas par une fondation privée. L'endroit est majestueux, rien que pour la beauté du bâtiment, cela vaut le coup de le visiter. Les oeuvres exposées sont aussi grandioses, en particulier les œuvres des artistes français du XIXème et début XXème siècle (Toulouse-Lautrec, Renoir) et l'exposition sur Caillebotte est magnifique, nous sommes juste déçus que l'audio-guide ne soit pas disponible en français.

Toulouse-Lautrec - National Gallery of Art
Après ce moment culturel, nous reprenons le métro avec comme objectif de visiter le quartier de Georgetown. Nous descendons à l'arrêt Foggy Bottom au pied de l'université Georges Washington, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un "salad bar", un endroit très sympa où nous choisissons chaque ingrédient de notre salade, préparée et assaisonnée devant nous. C'est très bon.

Nous marchons ensuite dans Georgetown, joli quartier relativement cossu avec de superbes maisons aux couleurs lumineuses. Nous souhaitons nous rendre au Gerogetown Waterfront Park, pas de métro possible, seul moyen de locomotion la marche à pied. Mais il fait très chaud, et la route un peu compliqué, une autoroute nous sépare du parc. Nous le rejoignons après une bonne petite marche... 
Maisons à Georgetown - Washington
Un peu fatigué par la marche et surtout la chaleur, nous voyons des bateaux amarrés qui proposent des croisières sur la rivière Potomac, pour se rafraichir nous ne réfléchissons pas longtemps et sautons dans le bateau. C'est un petit bateau, nous ne sommes pas nombreux, le capitaine donne quelques commentaires sur les lieux que nous voyons, qui nous permettent d'avoir une autre vision des principaux monuments de Washington, et nous passons même devant le Pentagone. Nous sommes impressionnés par le fait que les avions atterrissant à l'aéroport Reagan passent à quelques mètres du Pentagone. On comprend pourquoi le 11 septembre 2001, les gens ne se sont pas inquiétés de voir un avion qui volait si bas...

Vue sur le Lincoln Memorial depuis la rivière Potomac
Après ce petit tour en bateau rafraîchissant, nous prenons le soleil dans le Georgetown Waterfront park en regardant les enfants s'amuser dans les jets d'eau.

Nous rentrons ensuite tranquillement à l'hôtel en déambulant dans les rues de Georgetown avant de récupérer un métro. C'est un quartier vraiment sympa, avec des restos, des boutiques, il y a même une boulangerie Paul (la preuve en image), c'est une autre vision de Washington, un peu en dehors des sentiers touristiques classiques, et un peu plus vivant que le National Mall.

Quartier de Georgetown - Washington
Ce soir, c'est notre dernier soir aux Etats-Unis, déjà! Les 20 jours aux USA sont vraiment passés super vite... Nous aimons toujours autant ce pays, la beauté de ses paysages, le gigantisme de ses villes et l'état d'esprit de ses habitants... Bref, nous ne sommes pas encore partis, et avons déjà hâte d'y revenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire