Retrouver notre Galerie Instagram

New Haven - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #11

De Mystic à New Haven

- mardi 11 août 2015 -

Ce matin, nous sommes réveillés par le bruit de la pluie. Il pleut énormément.  Ce sont des orages, on s'en doutait un peu en raison de la chaleur hier... Je vais pouvoir utiliser mon poncho, j'espère que cela sera la dernière fois de notre séjour. Notre programme doit être revu en conséquence...

le fameux poncho à pois
Nous commençons la journée par un bon petit déjeuner, le buffet mis à notre disposition dans cet hôtel Hampton Inn est varié, chaud ou froid et de bonne qualité.
On quitte Mystic en direction de New Haven. Cette ville est connue du fait de la présence de l'Université de Yale.

Nous traversons la rivière Connecticut avec une très faible visibilité. Nous roulons et passons devant un grand outlet à Westbrook. Le temps ne nous permettant pas de promenade en extérieur, c'est le moment de faire quelques achats de vêtements. Nous trouvons des jeans, des pantalons ainsi que quelques hauts et notamment chez Hollister à des prix vraiment intéressants... Un jean coûte seulement 16$...

Tanger Outlet - Westbrook
Après ces quelques achats, nous reprenons la route. On fait une halte dans la ville de Madison pour acheter des timbres.

Bureau de Poste - Madison
Nous arrivons ensuite à New Haven, où nous continuons nos visites des universités célèbres en parcourant le campus de Yale. Encore une fois les bâtiments sont grandioses.

Campus Yale - New Haven

L'hôtel se trouve à quelques dizaines de mètres de l'université de Yale. Nous ressortons rapidement dîner, en suivant les recommandations de nos guides et en tentant un restaurant dans le little Italie de New Haven. Heureusement nous avons lu qu'il ne fallait pas être effrayé par la file d'attente. Nous prenons donc la queue pour le restaurant Frank Pepe Pizzeria Napoletana. Une trentaine de personnes sont devant nous... Nous attendrons une cinquantaine de minutes...

Nous commandons une Pepperonie's pizza et une Margherita. Elles sont effectivement délicieuses et peu onéreuses.