Retrouver notre Galerie Instagram

Newport - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #8

De Providence à Newport

-Samedi 8 août 2015-

Après une dernière promenade dans la Ville de Providence, pour prendre des photos de jour, nous prenons la route en direction de Newport. Les deux villes sont séparées d’une cinquantaine de miles.
Nous passons par les axes secondaires et traversons de jolies villes. Nous sommes interpellés par le monde sur la route, nous sommes samedi, et beaucoup d’américains se promènent…

Nous arrivons à l’heure du déjeuner à Newport, nous nous baladons dans le centre ville, il s’agit d’une station balnéaire avec beaucoup de boutiques assez luxueuses, les voitures qui circulent ne sont pas de petits modèles…

Pour déjeuner, nous préférons l’option pique-nique, nous avons repéré sur la carte un state-park au sud de la Ville, Brenton Point State Park. La route pour rejoindre le state-park nous permet d'admirer les superbes demeures le long de Brenton road.

Jolie propriété - Newport

Brenton Point State Park Newport
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de déjeuner dans ce state-park, le parking est plein, on arrive malgré tout à trouver une place. En revanche, aucune table de pique nique disponible, on décide donc de s’installer de manière champêtre, sur la pelouse…

Après un repos en bord de mer, on reprend la route sur ocean drive et sur bellevue avenue et on admire les célèbres mansions de Newport. Ces manoirs du XVIIIéme siècle sont vraiment impressionnants. Ils ont été pour la plupart construits par la même famille, les Vanderbilt.
Mansion - Newport
Pour continuer à voir ces manoirs depuis la côte, on décide d’emprunter le cliff walk, il s’agit d’une jolie promenade qui longe la côte et les belles propriétés. Le chemin est très bien aménagé jusqu’au moment où il se transforme en un chemin constitué de gros rochers, pas forcément très stable et un peu glissant. Nos chaussures n’étant pas adaptées à ce type de terrain et après une centaine de mètres sur ces rochers, nous décidons de faire demi-tour.
Le Cliff walk est un beau sentier mais il faut prévoir de bonnes chaussures si on veut faire les 4,5 miles de ce chemin et non des tongs comme nous !

Cliff Walk - Newport
De retour à la voiture nous constatons que notre voiture a été éraflée par une voiture qui a fait demi-tour dans la rue. J’espère qu’ils ne verront rien à Washington. Nous roulons en direction de l’hôtel, en passant par la plus grande plage publique de Newport, Easton beach, la plage est bondée, et nous sommes surpris par la couleur de la mer qui est rouge! Pas forcément très engageant pour se baigner…

Notre hôtel est situé dans un quartier d’habitations, pas beaucoup de commerces aux alentours. Nous appréhendions un peu cet hébergement mais nous sommes agréablement surpris, la chambre est propre, assez grande et le petit déjeuner est compris.
Après avoir déposé nos bagages, nous partons diner dans un bar-restaurant typiquement américain, avec match de base-ball qui passe en continue sur les multiples télévision du bar. Il s’agit d’un restaurant de la chaîne Ninety Nine. Le service et l’ambiance sont sympas !