Retrouver notre Galerie Instagram

jeudi 28 juillet 2016

Washington #jour 3




Washington- jour 3 - 27 juillet



Ce matin, nous sommes de bonne heure au petit déjeuner, pas autant que nous l'aurions voulu mais plus tôt quand même. La salle de restaurant est très bruyante et il y a beaucoup de monde nous ne nous éternisons pas, nous préférons partir rapidement nous promener.


Ce matin, nous partons vers le Lincoln Mémorial, nous l'avions seulement aperçu l'année dernière. L'arrêt de métro le plus proche est situé à plus de 20 minutes à pied, c'est un des inconvénients de Washington, les principaux monuments de Washington sont très mal desservis par le métro. Nous devons donc marcher sous un soleil brûlant... Nous sommes donc bien fatigués quand nous arrivons au pied du Lincoln Mémorial. C'est l'un des monuments les plus connus de Washington, il y a donc beaucoup de touristes, difficile de se faufiler pour prendre une photo de la statue de Lincoln...

Le Lincoln Memorial
La fameuse statue de Lincoln


Nous trouvons le "Reflecting pool" plus joli et notamment la perspective qu'il offre sur le Washington Monument. 

Le "reflecting pool"
Notre objectif est ensuite d'aller faire le musée de l'histoire américaine, musée gratuit comme tous les musées à Washington. La route pour s'y rendre est longue, surtout sous un soleil de plomb. On fait des pauses pour acheter de l'eau à chaque vendeur de boissons pour ne pas risquer de finir desséchés.

Après être passés devant le monument de la seconde guerre et le Washington Monument, nous arrivons au National Muséum of American History. Première impression, nous sommes au frais, et ça fait du bien!

National Museum of American History

Nous découvrons ensuite les différentes salles du musée. Il est bien fait avec des salles représentant différents aspects de l'histoire et de la culture américaine. La visite du musée nécessite néanmoins un bon niveau d'anglais pour bien comprendre les présentations. Malgré notre anglais balbutiant, on est quand même content de voir les robes des "first ladies" ou encore le service en porcelaine de Michele Obama! La salle la plus intéressante est celle qui retrace toute l'histoire américaine, des premiers colons jusqu'au 11 septembre 2001 (des morceaux du World Trade Center y sont d'ailleurs exposés).
Nous restons un bon moment dans le musée, il y a de quoi faire, et encore de nombreuses salles sont fermées et n'ouvriront quand 2018.

Morceaux du World Trade Center

En milieu d'après midi, nous repartons vers Metro Center pour prendre un métro pour rejoindre le quartier de Foggy Bottom. Quartier que nous avions découvert l'année dernière et que nous apprécions. Nous nous promenons un peu et achetons au passage quelques denrées pour notre repas du soir et nous rentrons à l'hôtel.

Une fois revenu à l'hôtel, nous réservons notre "super shuttle" pour nous rendre à l'aéroport demain. On croise les doigts pour que le service de "super shuttle" soit meilleur que l'année dernière (1h d'attente puis la conductrice qui se perd dans Washington, résultat nous étions arrivés avec près de 2h de retard sur l'horaire prévu). Nous prenons donc de la marge cette année encore, d'autant plus que des grèves sont annoncées chez Air France...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire