Retrouver notre Galerie Instagram

dimanche 2 août 2015

Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #1

Après une année 2015, intense professionnellement, nous sommes enfin en vacances.

Nous sommes partis ce premier août 2015, à 8h de Roissy Charles De Gaulle direction Boston.

Nous partons 3 semaines pour un road trip de Boston à Washington, après le Québec en 2013, puis en 2014 les provinces maritimes du Canada, les Etats du Maine, du New Hampshire, et du Vermont, afin de continuer notre découverte de l'Est de ce continent.

Cette idée de voyage, nous l'avons eue dès l'été dernier en visitant le Nord de la Nouvelle Angleterre, ses stations balnéaires et plus particulièrement lors de la découverte de la ville de Bar Harbor et de ses environs.

Ci-dessous la carte de notre voyage :

Road Trip Cote Est des Etats Unis - août 2015
Pour ce voyage en avion, nous avons volé avec Icelandair. Un vol avec une escale à Reykjavik, en Islande, deux heures de stop, avant de prendre un avion direction Boston.

Ce que nous en pensons : le prix est très attractif, ce sont de petits avions des Boeing 757 d'environ 200 places avec deux rangées de 3 sièges la place pour les jambes est plutôt correcte. Néanmoins, sur un vol de cette durée, aucune collation n'est offerte, vous achetez votre encas dont le choix est très limité, et surtout pour l'aspect divertissement, la grande majorité des films disponibles le sont majoritairement en islandais et quelques blockbusters en anglais. Si vous n'êtes pas bilingues, ne comptez pas vous divertir en regardant un film...

Arrivés à Boston à midi, nous avons passé le contrôle aux frontières, en utilisant les bornes électroniques, avant de passer devant un douanier très sympa, qui nous a parlé en français, assez rare pour être souligné...

Nous avons soufflé en voyant arriver nos sacs à dos, en effet, l'hôtesse de sol à Roissy, nous a fait bien peur en nous disant que nos sacs à dos risquaient de rester coincés dans les tapis, du fait des différentes lanières. Nous n'avions pas eu le temps d'investir dans un sac à sac à dos... et avons donc eu peur de ne pas ne retrouver à l'arrivée nos bagages !

A la sortie de l'aéroport, nous avons pris la navette Silver line, pour rejoindre South Station, grand terminal de train et de bus. A noter, ne cherchez pas à payer, cette navette est gratuite !

Nous avons ensuite fait une petite pause, pour se restaurer, en mangeant une bonne part de pizza, nous n'avions rien mangé depuis le matin à Roissy. Nous avons donc grandement apprécié cette slice de pizza, nous sentant enfin aux Etats-Unis...

Première Pizza - Boston - août 2015

Après cette collation, nous avons acheté un pass pour le métro et le bus. Nous avons pris un pass 7 jours à 19$, si vous restez plus d'une journée, il semble que ce soit le plus intéressant, 1 pass journée = 12$.

Nous avons donc pris le bus, pour rejoindre notre hôtel.
Nous sommes logés au Courtyard Boston.
Nous sommes au 7ème étage, chambre petite pour les Etats-Unis, mais grand lit, et très belle salle de bain.

Non loin de l'hôtel, nous avons pris le temps d'admirer le Old State House, il s'agit du plus ancien bâtiment public de Boston.

Cet article est rédigé au petit matin, pour cause de décalage horaire, nous n'avons pas réussi à nous caler directement sur le fuseau américain, pensant nous reposer une petite heure, à 18h avant d'aller nous promener et diner, nous avons en fait dormi jusqu'à minuit ! Il faut dire qu'en France, nous nous étions levés à 2h30, ainsi à 18h, il était minuit sur le fuseau français...

A suivre, nos aventures à Boston...

1. Sympa, bon début de voyage, j'espère qu'il ne fait pas trop chaud

1. Effectivement, nous profitons bien de la découverte de la Ville de Boston, le temps est très ensoleillé, il fait plus de 32°...