Rehoboth Beach : jour 2
- Lundi 17 août 2015 -
Ce matin, nous nous levons tôt. Nous avons raison et profitons du buffet du petit déjeuner offert par l'hôtel plus tranquillement.
Nous rejoignons ensuite le boardwalk de Rehoboth Beach. Il s'agit d'une longue promenade située entre les belles villas et la plage. Avant d'y arriver, nous faisons un arrêt près d'un petit lac, repéré la veille. C'est magnifique, chaque maison dispose de son propre ponton.
Villa avec ponton - Rehoboth Beach |
Villa avec ponton - Rehoboth Beach |
Nous marchons sur le boardwalk environ une heure et demi, nous le longeons en entier malgré la chaleur accablante. La température est vraiment élevée ce matin, il n'est pas envisageable de s'installer sur la plage ; tout le monde dispose d'un parasol, impossible de lézarder sinon. La forêt de parasols sur la plage est d'ailleurs assez impressionnante à voir.
Plage de Rehoboth Beach |
A la fin de cette balade sur le boardwalk, pour se réhydrater, nous dégustons deux délicieux smoothies face à la mer.
Boardwalk - Rehoboth Beach |
Boardwalk - Rehoboth Beach |
En début d'après-midi, nous préférons éviter la plage en raison à la fois de la chaleur et de la foule. Il nous reste, de toute façon, quelques derniers achats à faire pour nos proches ; notamment des commandes de vêtements. Nous prenons donc la direction du grand Tanger Outlet de Rehoboth Beach et plus particulièrement d'Abercrombie et Hollister pour trouver des vêtements à un prix très intéressant. Mission accomplie, on réussit à trouver tout ce qu'on nous avait demandé.
Avant de profiter de la plage, il nous reste l'épineuse opération rangement des bagages. Comme nous rendons demain la voiture à Washington, tous nos bagages doivent être rangés... On sort donc tout de nos sacs, et on essaye de ranger l'ensemble.
Après une bonne heure de travail, tout tient dans nos bagages, et incroyable, il nous reste même un peu de place, on va pouvoir se permettre de faire quelques derniers achats à Washington!
L'opération bagage terminée, nous partons donc l'esprit plus léger à la plage pour profiter de notre dernier moment en bord de mer. On choisit une plage un peu plus loin du coeur de ville, pour éviter la foule et surtout les mouettes qui rodent autour des restaurants du centre ville.
A l'heure où nous arrivons, 19h, la plage se vide. C'est plus sympa pour profiter de la mer. Mon Robinson m'accompagne dans l'eau ! Ce soir, les vagues sont plus fortes que la veille, impossible de s'éloigner du rivage, vu la force du courant et les rouleaux qui déferlent sur nous. On passe un très bon moment dans les vagues comme des enfants... Le seul problème de cette plage, c'est les petits cailloux et le sable que les vagues ramènent, et qui s'engouffrent partout, y compris dans nos maillots de bain...
Plage de Rehoboth Beach au coucher du soleil |
Nous restons ensuite quelques instants sur la plage, regardant le soleil se coucher, les couleurs du ciel sont magnifiques.
Retour à notre hôtel, dernier nuit à Rehoboth Beach. Nous avons vraiment été enchantés par cette station balnéaire. Nous aurions aimé que nos vacances se prolongent pour continuer à profiter de cette ville, mais le retour en France se profile...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire