Retrouver notre Galerie Instagram

Les Hamptons - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #12

De New Haven aux Hamptons

-Mercredi 12 août-

Aujourd'hui, réveil très matinal, nous quittons l'hôtel dès 7h30.

Nous allons dans les Hamptons, pour nous y rendre nous avons réservé un ferry. La traversée par la mer est plus rapide, plus sympa sinon, nous aurions dû passer en voiture dans NYC, beaucoup de kilomètres, de risques d'embouteillage.
Nous nous rendons au point d'embarquement à Bridgeport pour prendre le ferry qui nous emmène jusqu'à Port Jefferson.

Bridgeport se trouve dans la grande banlieue de NYC. Heureusement que l'on a une réservation avec une adresse, on est en pleine zone industrielle et portuaire, je n'ai pas l'impression que l'on puisse prendre un bateau en tant que touriste...
Finalement, nous embarquons au départ de 9h30.
La traversée dure 1h15. Nous profitons du pont supérieur pour observer les côtes et prendre le soleil.

Ferry de Bridgeport à Port Jefferson

Nous arrivons à Port Jefferson. Nous voilà sur Long Island. Nous prenons la route en direction de Montauk, sur les pas des héros de la série Revenge.

Nous suivons tout d'abord la côté Nord de Long Island. Nous sommes surpris par les nombreuses vignes qui jalonnent notre route... Le vin semble être la spécialité de Long Island.
Nous faisons une première pause à  Greenport, pour mettre les pieds dans l'eau, et nous faire une petite frayeur... Impossible de redémarrer la voiture... Heureusement après quelques minutes de stress, mon robinson s'aperçoit qu'il a laissé la voiture en position drive au lieu de parking...

Plage - Graineront

Ensuite, pour nous rendre à Montauk, nous prenons deux traversiers, cela nous a rappelé notre voyage au Canada l'an dernier où nous avions aussi souvent eu l'occasion d'en utiliser. Les prix 13$ et 15$ nous ont semblé plus élevés.

Ils sont utilisés pour rejoindre l'île de Shelter Island puis ensuite pour rejoindre la rive sud de Long Island et plus particulièrement les Hamptons.

Traversier - Shelter Island
En route nous passons par Sag Harbor, ville qui semble un lieu de villégiature de gens fortuné au regard des boutiques de la ville et des yachts amarrés dans le port. Mais difficile de s'arrêter à cette saison...

Yacht - Sag Harbor

Nous continuions donc jusqu'à Montauk, nous faisons une première halte pour aller voir la plage. Elle est toute en longueur et c'est enfin du sable.

Plage - Montauk
Belle villa des Hamptons

Nous rejoignons ensuite le centre ville, où nous mangeons un sandwich grillé et un délicieux smoothies chez Bliss!

Montauk semble être une station balnéaire assez populaire. Après avoir visité le port de Montauk en essayant de retrouver les lieux de tournage de Revenge où une grande partie de l'intrigue se situe, nous poursuivons jusqu'au phare de Montauk.

Port de Montauk
Le phare est très joli, nous prenons quelques photos mais nous pouvons nous approcher du phare qu'à condition de payer 10$ par personne. Nous trouvons cela un peu cher pour le simple fait de marcher à côté du phare...

Montauk Ligthouse

Nous souhaitons ensuite rejoindre Southampton mais en ce mois d'août la circulation est très dense. Nous passons près d'1h dans les bouchons pour faire 15 miles sans parvenir à rejoindre réellement le cœur de la ville de Southampton. Au vu de l'heure qui avance nous préférons prendre la route de notre hôtel.

Nous y arrivons vers 19h30, l'hôtel est situé en plein cœur d'une grande zone commerciale. Il est propre et bien agencé mais pas très bien insonorisé.
Il est revanche situé juste à côté d'un très grand Tanger Outlet, semblable à celui de Westbrook mais en plus grand. Nous nous y arrêterons certainement demain matin...