Retrouver notre Galerie Instagram

Martha's Vineyard - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #6

Martha's Vineyard

Jeudi 6 août 2015

Réveil matinal, désormais traditionnel café latte et chocolat chaud au Dunkin´Donuts.

Impossible ce matin de se connecter au wifi de l'hôtel pour publier le récit de notre journée du 5 août à la découverte du Cape Cod.

Nous prenons rapidement la direction de Hyannis Harbor où se trouve l'embarcadère pour Martha's Vineyard. Nous achetons nos tickets pour le ferry ainsi qu'un circuit sur l'île. Le coût de cette expédition est de 156$ pour nous deux avec le croisiériste Hy Line Cruise.

Croisière de Hyannis - Martha's Vineyard

Sortie du Port de Hyannis
Nous embarquons à 9h25 pour une croisière de 1h40 de Hyannis vers Martha's Vineyard. A la sortie du port de Hyannis, nous voyons de très jolies propriétés. La traversée nous semble rapide, peu de remous mais beaucoup de monde sur le bateau.

Port de Hyannis - Beau Manoir

Arrivée à Martha's Vineyard vers 11h. Nous montons quasiment immédiatement dans le bus pour faire le tour de l'île. Nous avons acheté nos places en même temps que notre aller-retour en bateau avec Hy Line Cruise.

Arrivée au Port - O Martha's Vineyard

Ce tour est très intéressant pour avoir un bel aperçu de la ville. Au cours, de notre route nous voyons les différentes maisons dans lesquelles ont séjourné récemment Barack Obama ou la famille Kennedy lors de leurs vacances sur l'ile.

Notre bus fait un stop à Aquinnah Cliffs, la vue est superbe sur ses falaises et son phare. Nous rencontrons des canadiens francophones d'Ottawa. Ils sont dans le même bus que nous. Ils nous disent aimer nous entendre parler français, surtout notre accent.

Aquinnah Cliffs - Martha's Vineyard
Phare d'Aquinnah - Martha's Vineyard
Nous reprenons ensuite la route qui continue de serpenter dans la forêt avec une vue magnifique sur la mer.

Après un peu moins de 3 heures de bus, nous revenons à notre point de départ à Oak Bluffs.

Nous faisons un tour dans la ville, beaucoup de magasin de vêtements, de vendeurs de glaces et de souvenirs. Nous nous installons sur la plage pour nous reposer un peu avant de prendre le bateau du retour.

Le bateau est prévu à 17h15 mais dès 16h45, il y a une file d'attente assez impressionnante pour monter dans le bateau. Nous prenons notre rang dans la file. Nous sommes toujours surpris aux Etats-Unis par la discipline des américains dans ces files... Ils font même des files pour attendre le bus, totalement inconcevable pour un français et encore moins un parisien...

La mer est toujours calme, nous arrivons à nous installer dehors sur le pont supérieur malgré la température qui se rafraîchit, nous voyons un grand nombre de très beaux voiliers.

Beau voilier - Arrivée au Port de Hyannis

Arrivée à Hyannis à 19h15.

1. Tiens je vais étaler ma science: Le voilier je crois qu'il s'agit d'une goélette aurique!!!