Retrouver notre Galerie Instagram

vendredi 22 juillet 2016

Charleston #Jour 2

Charleston Jour#2- 21 juillet 2016

Le réveil ce matin est plus difficile, la faute à une chambre bruyante et un problème sur notre compte Instagram (problème qui semble ne pas être propre à notre compte, ouf!). Nous nous dirigeons vers le petit déjeuner vers 8h30, il est d'un standing beaucoup moins élevé qu'à Myrtle Beach, mais il y a des "Waffles", ce sont des gaufres que l'on fait soit même, c'est très bon, nous n'en avions pas encore eu  l'occasion d'en manger cette année.

Vu la chaleur annoncée et la moiteur de l'atmosphère dès ce matin, nous préférons nous éloigner de la ville et privilégier le bord de mer. Nous avons déjà pas mal arpenté la ville la veille. Nous prenons donc la direction de la plage de Folly Beach (merci à Mathilde et à son blog: www.maathiildee.com qui nous a bien servi pour préparer ce voyage et qui nous a donné l'idée de cette plage). 

Bateau entrant dans la baie de Folly Beach
Nous voilà, donc partis vers Folly Beach, on fait d'abord un petit tour dans la ville, c'est très sympa comme ville, il y a de belles maisons de bord de mer. On essaye d'abord de s'arrêter près d'une plage publique (c'est assez rare, la plupart des plages sont privées). Nous nous garons dans une petite rue, mais à peine garés la police locale nous interpelle pour nous demander de bouger la voiture car celle-ci dépasse légèrement sur une ligne jaune. Il nous indique une autre place pour nous garer dans la rue, mais elle nous semble pas non plus très autorisée malgré ses dires. On préfère voir plus loin et nous roulons jusqu'au Folly Beach County park. Là, pour 8$, on peut se garer, aller à la plage, utiliser les petits cabanons pour se changer et se doucher en remontant de la plage. Le principe de ces "county park" ou "state park" (ou également "provincial park au Canada) est très pratique, il y a toutes les commodités, on est sûr d'être correctement garé et les parkings sont sécurisés.

Cabane pour se changer 


La plage est très bien, il n'y a pas trop de monde et l'eau est vraiment très bonne, même chaude (85° fahrenheit soit environ 32° celsius). Ca nous rafraichit quand même, il y a beaucoup de courant et de vagues. On passe un très bon moment! 

Nous ne restons pas trop longtemps sur la plage car il est bientôt midi et le soleil commence à devenir brulant, Robinson rougit de plus en plus... Une heure de plus et mon Robison va devenir rouge écrevisse!

Plage de Folly Beach

Nous préférons reprendre la voiture jusqu'à James Island. C'est une petite île à proximité de Charleston accessible en voiture, très jolie. Les villas présentes sur l'île sont vraiment superbes et très imposantes. 

Villa sur James Island
Nous roulons jusqu'au bout de l'île pour s'arrêter à Melton Peter Demetre Park. Depuis ce parc gratuit, on a une vue sur toute la baie de Charleston, c'est vraiment beau. C'est un parc aménagé avec des tables de pique-nique abritées. Nous en profitons donc pour grignoter, puis pour se reposer tout en écrivant nos cartes postales. (Nous sommes cette année, pour une fois peu un avance sur l'écriture de nos cartes, l'année dernière on les avait écrites la veille de notre départ et postées dans le terminal de l'aéroport!)

Vue depuis le Melton Peter Demetre Park
En fin d'après-midi, avec l'orage qui arrive nous préférons rentrer à l'hôtel. Arrivée à l'hôtel, nous sommes un peu désappointés ; alors qu'il est plus de 18h30 notre chambre n'a pas été faite! Malgré notre anglais approximatif, nous arrivons à faire entendre notre mécontentement à la réception. Ils envoient immédiatement une femme de chambre, mais s'excusent à peine. Nous sommes déçus de cet hôtel (nous lui réservons un avis salé sur TripAdvisor!).

En attendant, le nettoyage de notre chambre, nous dinons à la terrasse de l'hôtel, le cadre est assez agréable et il fait relativement bon. Diner de salades composées chez Whole Foods.

Dernière nuit à Charleston avant notre départ pour Savannah. Charleston est une jolie ville mais nous nous attendions à mieux, les alentours sont magnifiques (Sullivan's Island, Folly Beach, James Island), mais ce type de ville touristique ne nous correspond pas vraiment, nous avions eu la même sensation après avoir visité la ville de Quebec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire