Retrouver notre Galerie Instagram

mardi 26 juillet 2016

De Raleigh à Washington



De Raleigh à Washington- 25 juillet 2016


Aujourd'hui, nous prenons la direction de Washington, dernière étape de notre roadtrip. Nous essayons de partir tôt car nous avons pas mal de route jusqu'à Washington et  aimerions déposer nos bagages à l'hôtel avant de rendre notre voiture. La nuit à Raleigh a été un peu difficile à cause d'un concert de musique donné dans le bar à côté de l'hôtel mais nous arrivons tout de même à partir à 9h.

Nous faisons une première pause dans un magasin Walmart, nous aimons nous arrêter dans ces immenses supermarchés et découvrir des produits insolites ou que nous ne connaissons pas. Ces grands supermarchés font aussi partis de la culture américaine.

Supermarché Walmart de Emporia - Virginie

Après un pique-nique sur une aire d'autoroute nous arrivons à Washington vers 16h. Nous sommes dans les temps pour rendre la voiture malgré de gros embouteillages en arrivant sur Washington. Notre hôtel est le Embassy suites Convention Center c'est la même chaine d'hôtels que celui de Myrtle Beach, c'est un hôtel d'un bon standing, et notre chambre est vraiment très grande. Nous avons un vrai appartement avec un coin salon avec canapé, table à manger, un frigo, un micro-onde et un évier. On est content de notre chambre et l'hôtel est bien situé, nous sommes vraiment au coeur de Washington à 10 minutes à pied de la Maison Blanche. Seul bémol, le Wifi est payant.



Après avoir déposé nos bagages dans notre chambre, nous reprenons la voiture notre voiture, cela signifie que la fin de notre roadtrip approche et elle a été notre compagnon de route pendant près de 2 semaines. Nous avons parcouru 1850 miles au volant de notre Chrysler, c'était une voiture agréable à conduire même si elle était très basse. A l'avenir, on pense privilégier un petit SUV pour nos prochains roadtrip, plus confortable pour monter et descendre de la voiture et surtout pour la vision de la route offerte.

Notre Chrysler

Nous partons donc en direction d'Union Square, nous sommes confiants, nous connaissons bien les lieux car c'est ici que nous avions déjà rendu notre voiture l'année dernière. Mais arrivée devant Union Square, l'entrée du parking est fermée et aucune indication pour une autre entrée, nous tournons plusieurs fois autour d'Union Square sans en trouver de nouvelle. On commence à se demander comment faire... Finalement à force de persévérer, nous trouvons une entrée. Ouf! Nous commencions à avoir peur de dépasser l'heure limite pour la ramener.

Le retour de la voiture est extrêmement rapide comme toujours, nous sommes juste surpris par le prix qui nous a été facturé. En fait, ils nous ont compté une assurance complémentaire, qu'après vérification, nous avions effectivement souscrite lors de notre arrivée.

Il faut bien vérifier les assurances proposées par les loueurs. Ils essayent toujours de vous faire prendre des assurances complémentaires. Nous n'avions pas fait attention à cela à l'agence de l'aéroport même s'il faut avouer que celle-ci était utile car elle nous couvrait en cas de crevaison ou de perte de clé ou de clés laissées à l'intérieur de la voiture, ce qui a failli nous arriver à de nombreuses reprises !
Hall principal de Union Square

Nous voilà donc revenus de simples piétons... Nous décidons de nous promener dans des quartiers que nous ne connaissons pas encore. Nous prenons le métro en direction de Dupont Circle afin de visiter une autre partie du quartier que nous n'avons pas eu le temps de faire lors de notre premier nuit ici.

Maisons d'habitation- Quartier de Dupont Circle

Ce quartier est un vraiment très sympa entre ambassades et belles maisons d'habitation. Malgré la chaleur, (plus de 100° fahrenheit aujourd'hui) nous nous promenons pendant une bonne heure avant de nous arrêter dans notre magasin préféré Whole Foods. (Ce magasin a été le "hit" de notre été!) Nous sommes impressionnés par la quantité de fruits frais proposés par ce magasin, on ne peut vraiment pas dire qu'on ne trouve pas de fruits au USA, la preuve en image!

Fruits frais et prêt à consommer chez Whole foods

Nous redescendons ensuite vers notre hôtel à pied en déambulant dans les rues de Washington, c'est vraiment une ville magnifique que nous apprécions. Demain, nous essaierons de poursuivre la découverte de quartiers moins connus de Washington.  C'est l'avantage d'avoir déjà  visité Washington l'année dernière, nous avons déjà fait tous les sites touristiques et incontournables, nous avons désormais du temps pour découvrir un autre Washington.

Carnegie Institution de Washington



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire