Retrouver notre Galerie Instagram

jeudi 21 juillet 2016

De Myrtle Beach à Charleston

De Myrtle Beach à Charleston- 20 juillet 2016


Dernier jour à Myrtle Beach, nous essayons à nouveau de nous lever pas trop tard pour profiter de la journée avant qu'il ne fasse trop chaud. Après un bon petit déjeuner, nous décidons d'aller mettre nos pieds dans l'eau une dernière fois à Myrtle Beach, la météo nous ayant empêché hier soir de le faire. Nous marchons une bonne trentaine de minutes, l'eau est déjà chaude à 8h le matin!
Petit déjeuner typiquement américain
Dernière fois les pieds dans l'eau à Myrtle Beach

Après le check-out nous quittons notre hôtel, c'était vraiment une belle surprise cet hôtel, nous avons beaucoup apprécié. Avant de prendre la route de Charleston, on passe par le centre de Myrtle Beach, nous découvrons de très belles villas avant de rejoindre le coeur de Myrtle Beach au niveau de son boardwalk. Le nombre d'hôtels de cette ville est vraiment impressionnant, il y en a de toutes les tailles et pour tous les prix! Le centre ressemble un peu à celui de Virginia Beach mais en un peu plus huppé. En tous cas, c'est vraiment une très jolie station balnéaire, on a vraiment eu un coup de coeur pour cette ville.

                                           Quartier de Myrtle Beach

Nous roulons ensuite en direction de Charleston, sur la route nous passons par la ville de Georgetown, nous la trouvons jolie, alors nous décidons de s'arrêter quelques minutes pour marcher sur le riverwalk. On découvre dans cet état de Caroline du Sud, beaucoup de petites villes très pittoresques avec de belles promenades le long des rivières. C'est vraiment un très bel Etat.

Riverwalk de Georgetown
On reprend ensuite notre route vers Sullivan's Island, notre programme du jour prévoyait un arrêt au Isle of Palms County Park, mais au vu de la chaleur et du manque d'ombre dans le parc, nous préférons passer notre chemin... On se promène plutôt en voiture dans l'île. C'est d'ailleurs une île très sympa, avec de superbes villas mais la plupart des plages sont privées.

 
Villas de Sullivan's Island

En quittant Sullivan's Island, on rejoint rapidement Charleston, en arrivant par le Ravenel Bridge (grand pont à hauban qui surplombe la baie de Charleston).

Ravenel Bridge

Charleston semble être une ville assez pauvre, en tout cas, ses faubourgs, c'est la première impression de la ville quand nous y pénétrons. On arrive à notre hôtel vers 15h, malheureusement la chambre n'est pas prête. Nous décidons donc de partir à la découverte de la ville. Au pied de l'hôtel passe un trolley bus qui est gratuit et qui permet de parcourir toute la ville. Vous pouvez y descendre et y montez autant de fois que vous le voulez, c'est très pratique. Nous nous arrêtons au waterfront park, le parc est bien ombragé... Vu la chaleur et la moiteur ambiantes, nous recherchons à tout prix la fraicheur. Le parc est bien aménagé avec des bancs balançoires!

Banc-balançoire sur le waterfront park

Nous remontons ensuite à pied en direction de notre hôtel. Nous passons par le city market de Charleston. Nous nous attendions à trouver des stands de restauration comme à Boston mais en fait ce sont une succession de vendeur de souvenirs (briques peintes, éventails, panier en osier...). On passe sans s'arrêter, ce n'est pas très intéressant. Nous remontons ensuite Meeting street, on voit de belles maisons colorées mais nous souffrons beaucoup de la chaleur humide. C'est difficile de marcher par une telle chaleur...


City Market de Charleston

Maisons typiques de Charleston
Nous arrivons finalement à l'hôtel vers 17h, c'est un Hampton Inn, nous sommes un peu déçus de la chambre, elle se trouve au rez-de-chaussée avec vue sur le parking, on est loin de la vue de notre hôtel de Myrtle Beach! La chambre est en plus assez bruyante. Nous ressortons ensuite pour aller diner, on tente ce soir un restaurant mexicain de la chaîne Chipotle. On passe notre commande par internet et on décide de l'heure à laquelle, elle sera prête. Cela a l'avantage de nous laisser le temps de choisir et d'être sûr de ce que l'on prend car parfois en anglais ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre lorsqu'on commande... A 19h, notre repas est prêt, et on s'installe dans le restaurant, c'est très bon. On a choisi des burritos et des tacos, c'est un peu épicé mais on s'attendait à pire!

Repas mexicain chez Chipotle


Retour à l'hôtel en passant par Marion Square, il est prêt de 20h, mais il fait toujours aussi chaud... La chaleur nous a bien fatigué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire