Retrouver notre Galerie Instagram

vendredi 15 juillet 2016

De Washington à Virginia Beach - 14 juillet 2016

Première nuit aux États-Unis reposante, l'atterrissage en fin de journée a permis de se caler directement à l'heure de la côte Est.

Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de notre chambre, nous avons donc pris avec plaisir un Starbucks accompagné d'un yaourt/granola ou d'un muffin aux myrtilles.

Nous prenons le temps de réorganiser nos valises, nous mélangeons toujours nos affaires pour les trajets en avion, en cas de perte d'un de nos sacs chacun aura toujours de quoi se changer !

Après le check out, nous partons vers 10h15 en direction de Virginia Beach. Une assez longue route nous attend.

Nous roulons en direction de Richmond puis nous poursuivons jusqu'à Norfolk où nous décidons de faire un stop.
Norfolk accueille le USS Wisconsin, grand navire de guerre américain qui a officié pendant la seconde guerre mondiale.

USS Wisconsin à Norfolk
C'est un bateau assez impressionnant et la promenade sur les quais est très agréable malgré la chaleur qui nous accable.
Promenade sur les quais de Norfolk

On poursuit notre ballade jusqu'à un petit temple Taïwanais. Il y a plusieurs petites fontaines dans le parc et il est bien ombragé. Toutes les stratégies sont à mettre en oeuvre pour se rafraichir un peu...

Temple Taïwanais - Norfolk

On reprend ensuite notre voiture pour rejoindre Virginia Beach et notre hôtel pour trois nuits.

Virginia Beach est une très grande station balnéaire avec d'innombrables hôtels tout le long de la plage. Notre hôtel est l'un d'entre eux. Le Best Western Plus est un hôtel classique de bord de mer mais nous avons la chance d'avoir une chambre avec un joli balcon et une superbe vue sur la plage et sur l'océan. C'est magnifique! Nous nous installons dans notre chambre, non sans mal car le réceptionniste était très gentil mais ici, les gens parlent très vite avec un accent parfois difficilement compréhensible. Nous avons donc un peu de mal à le comprendre et avons failli payer une deuxième fois notre réservation...

Après avoir profité de notre balcon, on part faire quelques courses, la chambre disposant de toutes les commodités (frigo, micro-ondes), on préfère diner dans notre chambre en admirant la vue.

Vue depuis le balcon de notre chambre - Virginia Beach

Nous allons dans un magasin d'une chaîne que l'on apprécie beaucoup "Whole Foods". C'est un magasin qui propose pleins de produits frais et bio (fruits, légumes, fromages,plates préparés) et nous pouvons composer notre salade nous même ou bien encore acheter des plats chauds à emporter. C'est très pratique et très bon. On est bien loin du cliché habituel sur les Etats-Unis qui veut qu'on ne peut manger aucun fruit et légume frais dans ce pays!

Magasin Whole Foods market

Après avoir diné, on se couche de bonne heure, la chaleur et la route nous ont bien fatigué, et surtout nous décidons d'essayer de nous lever très tôt pour essayer d'aller se promener avant que la chaleur ne soit trop intense...