Retrouver notre Galerie Instagram

mercredi 20 juillet 2016

Myrtle Beach #Jour2et3


Myrtle Beach- 18 et 19 juillet 2016

Nous concentrons aujourd'hui deux journées de notre voyage sur un seul article. La journée du 18 juillet a, en effet, été une journée plutôt off, où nous avons profité pour nous reposer, bouquiner et se baigner.

On avait commencé cette journée du 18 juillet par un petit déjeuner à l'hôtel, assez bon petit déjeuner très complet et d'un standing plus élevé qu'à Virginia Beach. L'hôtel propose une sélection variée de mets sucrés ou salés. Après ce bon petit déjeuner, nous envisagions de rejoindre le pier (jetée) à pied mais nous devons rapidement rebrousser chemin car le pier est en fait réservé au terrain de camping jouxtant notre résidence mais surtout il est à peine 8h, et la chaleur est déjà étouffante!

Au vu de la chaleur du jour, on décide donc de profiter de notre appartement, de notre balcon et de notre résidence. L'année a été longue et dense, cela fait du bien de se reposer, surtout dans un endroit aussi magnifique. En fin de journée, on décide tout de même de tenter une sortie vers la plage pour une petite baignade. Vers 17h30, la chaleur est un peu moins forte, l'eau est encore chaude mais cela fait quand même du bien de plonger dans les vagues...
Plage de Myrtle Beach


On termine cette journée farniente par un diner sur notre balcon avant de faire une promenade digestive dans le complexe hôtelier. C'est vraiment une belle découverte ce complexe Kingston Plantation. Il y a tous les types de logements, des petites maisons individuelles, aux grandes tours en passant par des résidences de taille moyenne, le tout dans un cadre verdoyant et très bien entretenu. Ça nous donne envie de revenir pour y passer une semaine entière.

Promenade à la nuit tombée dans le Kingston Plantation

Mardi matin, on essaye à nouveau de se lever tôt pour éviter la chaleur mais même à 7h30, il fait déjà très chaud... Après notre petit déjeuner, on prend la direction de la Waccamaw River et de l'Intracoastal Waterway. Au programme, promenade sur ces rivières. Robinson a dégoté un tour commenté sur TripAdvisor mais plus on approche du lieu de la promenade plus je me demande où ils nous emmènent. Il faut en effet, prendre une toute petite route, passer devant des maisons abandonnées, des épaves de voitures, un ersatz de zoo où 2 ou 3 chèvres faméliques et quelques ânes nous regardent avant de rejoindre le lieu d'embarcation... On se demande si on devrait pas faire demi-tour... Nous rentrons finalement dans la "cabane" pour acheter des tickets, il est à tout juste 10h, l'heure du départ de la promenade et il reste juste 2 places dans le bateau...On ne sait pas si on doit se réjouir ou pas d'avoir eu de la chance qu'il reste des places, au vu de l'environnement...


L'Intracoastal Waterway
Nous, voilà donc embarqués sur un petit bateau (on est une petite quinzaine de personnes) Il y a une guide pour nous faire la visite commentée, tout en anglais évidemment. On ne comprend pas grand chose à ses commentaires mais la promenade est chouette et surtout on est au frais... On zigzague dans les méandres de la rivière, c'est vraiment très beau, on voit quelques oiseaux et beaucoup de tortues mais pas d'alligators, cela devait pourtant être le clou de la promenade... C'est pas grave, on a profité de la fraicheur et de la beauté de l'environnement pendant 2h, et ça c'est le plus important...

Tortue de Caroline du Sud

Après l'achat de quelques souvenirs de l'intracoastal waterway, nous prenons la direction de Conway, une petite ville à proximité. Dans le guide de l'hôtel, il l'appelle, le "bijou" de l'Amérique! 
Riverwalk de Conway


C'est joli, mais de là à l'appeler ainsi, c'est très exagéré... On se promène un peu sur le riverwalk et dans la ville mais on remonte vite dans la voiture car les moustiques commencent à nous attaquer...
Et la chaleur grimpe... En reprenant notre voiture dans l'après midi, la température indique 119° fahrenheit!(preuve à l'appui)
Température à 16h
Retour donc à l'hôtel, pour profiter de la clim' et avec pour objectif la réorganisation des valises. Exercice fastidieux mais indispensable, surtout après presque 1 semaine de voyage, on commence à ne plus y voir très clair dans nos valises.

Après avoir à nouveau diné sur notre balcon (on se lasse pas de la vue sublime sur l'océan), nous prévoyons d'aller mettre les pieds dans l'eau... Mais au moment de partir, un énorme orage se met à éclater. Les dernières personnes sur la plage sont évacuées par les sauveteurs, le vent se lève, la pluie commence à tomber et de nombreux éclairs déchirent le ciel. Impossible donc de sortir, et on est bien content de ne pas être parti, car l'orage est vraiment terrible... La foudre ceinture notre résidence une bonne partie de la soirée et du début de nuit, les éclairs sont vraiment très proches. On espère que l'on va quand même pouvoir dormir et que les jours prochains seront moins orageux.
Orage sur l'océan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire