Retrouver notre Galerie Instagram

mercredi 27 juillet 2016

Washington #jour 2



Washington jour 2- 26 juillet 


Ce matin, nous avions pour objectif de nous lever assez tôt pour éviter la foule au petit déjeuner, mais impossible ce matin, nos 2 derniers jours de route nous ont bien fatigués. Nous tombons donc en plein rush... Le petit déjeuner est quand même bon malgré l'attente, demain nous essaierons vraiment de nous y rendre plus tôt.

Nous quittons un peu Washington, pour aller visiter Alexandria, une ville de l'autre côté de la rivière Potomac. Nous prenons à nouveau le métro pour nous rendre. La ville de Washington est très bien desservie par le métro et il permet même de se rendre dans les villes alentours. Nous développerons prochainement un article sur comment prendre le métro à Washington.
Métro de Washington

Arrivés à Alexandria (station King Street), nous empruntons un trolley gratuit qui permet de se promener dans le centre ville et nous conduit jusqu'au Waterfront. 

Trolley gratuit d'Alexandria

Le bord de la rivière n'est pas forcément le plus beau, nous nous promenons un peu dans le parc mais rien d'exceptionnel. La chaleur étant difficilement supportable en ville, nous évitons de faire une trop longue marche. En revanche, le centre ville et la rue principale King Street a vraiment beaucoup de charme entre les petites boutiques de déco et les restaurants. Nous nous arrêtons d'ailleurs dans l'un de ces restaurants conseillé par notre guide, The Burger joint. Il suit une tendance à la mode, celle de confectionner son propre burger en choisissant ce que l'on veut y mettre. C'est bon, et cela nous permet d'être au frais quelques instants...

Bateau dans le port d'Alexandria

Nous remontons ensuite King Street jusqu'au métro, en faisant quelques stops dans les belles boutiques de cartes. Les américains adorent les cartes, il en existe pour toutes les occasions et certaines sont vraiment originales.

Boutiques dans King Street- Alexandria

De retour dans Washington, nous entrons dans Macy's, nous connaissons bien ce magasin pour l'avoir déjà arpenté à New York et dans d'autres grandes villes américaines. C'est un magasin qui ressemble fortement aux Galeries Lafayette. Nous en profitons pour acheter un nouveau sac de voyage, avec nos quelques achats durant nos vacances, le volume de nos bagages a augmenté et le sac à dos que nous avions pris à l'aller n'est vraiment pas pratique. Un bon conseil, éviter les sacs à dos pour voyager, c'est facile à porter mais on ne ne met pas grand chose dedans (même dans le notre qui est pourtant un 70 litres).

Après cet instant shopping, nous allons nous désaltérer en dégustant un smoothie dans un Panera Bread, c'est une chaîne que nous avons découverte l'année dernière à Boston. Elle propose des boissons, mais aussi des viennoiseries, des sandwichs, des soupes et quelques plats chaud. C'est un magasin qui surfe un peu sur la mode du "healthy" avec des produits "veggan" et bio. On aime bien cette chaîne et leurs smoothies sont en tous cas, délicieux.

Enseigne Panera bread

Nous continuons ensuite à nous promener dans Washington, en rentrant vers notre hôtel. On se sent vraiment bien dans cette ville. Nous arrivons à l'hôtel au moment où il propose une collation. Tous les soirs dans les Embassy suites (nous avions déjà vu cela à Myrtle Beach), une sorte de cocktail est proposée aux clients avec boissons fraiches, amuse-bouches sucrés et salés. C'est sympa, c'est toujours agréable ce genre de petites attentions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire