Retrouver notre Galerie Instagram

samedi 23 juillet 2016

De Charleston à Savannah

De Charleston à Savannah - vendredi 22 juillet 2016


C'était notre dernière nuit à Charleston, nuit à nouveau bruyante, on entendait les ronflements du voisin... Vraiment ce Hampton Inn nous a beaucoup déçus, nous  ne le recommanderons sûrement pas.

Après notre petit déjeuner, nous faisons une promenade dans Charleston pour aller voir "Rainbow Row". Ce sont 13 maisons colorées, c'est un peu le passage obligé à Charleston et c'est effectivement très beau.
Rainbow Row - Charleston

Avant de quitter Charleston, nous nous arrêtons pour poster nos cartes. Même pas besoin de descendre de la voiture, il n'y a qu'à tendre le bras ! 

Un "drive" boite aux lettres


Nous roulons ensuite vers Port Royal, qui selon nos guides est une ville à visiter. C'est mignon mais rien d'extraordinaire... Nous aurions aimé nous arrêter pour pique-niquer mais aucun parc n'est aménagé. On repart donc rapidement. Nous entrons en Géorgie (un nouvel Etat à notre compteur, le 23ème pour moi, le 19ème pour mon Robinson).

Nous arrivons à Savannah vers 14h30, nous décidons d'aller directement à l'hôtel pour déposer nos bagages en croisant les doigts pour que la chambre soit prête. Ce qui est le cas! Nous séjournons au Hilton Garden Inn dans le coeur historique de Savannah. C'est un bel hôtel beaucoup mieux que celui de Charleston. Après avoir laissé notre voiture au valet parking nous partons à pied découvrir Savannah. Il fait encore une fois très chaud avec une chaleur très humide, c'est difficile à supporter...

Heureusement, Savannah comprend de nombreux squares ombragés, c'est d'ailleurs l'attraction numéro 1 de Savannah et ce qui l'a rendue célèbre. Il y a 24 squares proches les uns des autres, tous comportant de nombreux arbres couverts de mousses espagnoles. 
Chippewa Square - Savannah

On prend le temps de s'arrêter dans ces squares pour se reposer un peu à l'ombre. Le plus célèbre est le Chippewa Square, il a servi de lieu de tournage au film Forrest Gump. Au moment de quitter le parc, il commence à pleuvoir, on se réfugie sur le porche de l'église Baptiste. Une fois l'orage passé, on reprend notre marche. Nous pensons à ce moment-là avoir échappé à la pluie...

Nous continuons jusqu'à Forsyth Park. Nous nous asseyons sur un banc près d'une jolie fontaine quand tout à coup, une énorme drache (comme on dit dans le nord) s'abat sur nous. On court d'abord sous un arbre pour s'abriter mais rapidement celui-ci ne suffit plus. La pluie redouble, nous étions déjà mouillés de sueur, nous voilà maintenant complètement trempés par la pluie... Nous courons jusqu'au premier abri en manquant de tomber à chaque pas avec la pluie qui s'infiltre dans nos chaussures.
Orage s'abattant sur Forsyth Park et sur nous!

Heureusement au milieu du parc, il y a un café Starbuck qui nous permet de nous abriter. Pour attendre que la pluie cesse, je propose à mon Robinson d'acheter quelque chose de rafraichissant à boire car malgré la pluie, nous avons très soif. Il commande donc une boisson à base de fruit...Et se retrouve avec un café glacé avec de la chantilly... Pas toujours facile de se faire comprendre...

Après ce "café glacé" (très écoeurant...), et après avoir séché un peu et nous être essorés (au sens littéral du terme, nos t-shirt sont vraiment détrempés), nous repartons à la découverte des squares.

Oglethorpe Square - Savannah

Sur les 24 squares de Savannah, on réussit à en parcourir la moitié. Chacun de ces squares est un peu différent mais tous sont très beaux, entourés de magnifiques demeures. Savannah est vraiment une belle ville, c'est une ville reposante dans laquelle on se sent bien. Nous préférons Savannah à Charleston. Nous redescendons la ville jusqu'à la rivière et sa promenade. Une longue promenade longe la rivière avec de nombreux bars et restaurants, c'est très animé avec de la musique et beaucoup de monde dans les bars. On s'assoit en bord de rivière pour écouter un peu de musique et profiter de la vue. Il fait toujours chaud mais l'orage à quand même rafraichit l'atmosphère.

Riverwalk de Savannah
Nous rentrons ensuite tranquillement à l'hôtel, fatigués mais contents d'avoir bien arpenté la ville et d'avoir pris le temps de découvrir cette belle ville de Savannah. Nous sommes aussi pressés de prendre une douche car la pluie et la chaleur humide nous ont laissés dans un drôle d'état...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire