Retrouver notre Galerie Instagram

lundi 25 juillet 2016

De Savannah à Raleigh


De Savannah à Raleigh - dimanche 24 juillet 2016 


Aujourd'hui nous prenons la route de bonne heure, en direction du Nord, nous engageons notre retour vers Washington en faisant une étape intermédiaire à Raleigh. Faire une boucle dans un roadtrip s'avère souvent plus avantageux, tant pour le prix des billets d'avion que pour la restitution de la voiture de location... Nous reprendrons donc l'avion à Washington, dans la nuit jeudi du vendredi, et avons bien l'intention de profiter de nouveau de cette ville, que nous avions eu l'occasion d'apprécier l'année dernière. Vous pouvez lire ou relire nos deux articles consacrés à Washington en cliquant sur ce lien ou celui-ci... 

Ce matin, nous testons le café et le thé à disposition dans la chambre pour pouvoir partir le plus tôt possible. C'est agréable d'avoir une chambre avec frigo, micro-ondes et cafetière. Nous remplissons notre glacière pour pouvoir disposer de boissons fraiches pendant la route, indispensable au regard de la chaleur.

Glacière indispensable pour un bon roadtrip

On part de l'hôtel vers 8h30, pour plus de 5h de route. Non, sans une dernière frayeur, nous avons cru oublier nos lunettes de soleil adaptées à notre myopie, nous commençons à vider tous nos sacs sur le parking... Avant de les retrouver bien rangées à leur place habituelle...

La journée d'aujourd'hui est essentiellement constituée d'un long trajet entre Savannah et Raleigh. On prend l'autoroute tout le long, c'est le plus rapide. Il y a de plus des aires de repos bien aménagées pour faire des pauses. Nous pique-niquons au niveau de Florence avant d'arriver à Raleigh vers 16h. Ce soir, nous logeons dans un Hampton Inn, nous espérons qu'il sera mieux que celui de Charleston.

Aire de pique-nique à proximité de Florence

L'hôtel est situé un peu en dehors du centre-ville mais il est très récent. Effectivement, la chambre que nous avons est beaucoup plus sympa que celle de Charleston et cela semble beaucoup moins bruyant.

Capitol de Caroline du Nord

Après avoir déposé nos bagages, nous partons nous promener dans la ville. Les principaux points d'intérêts de la ville se situent au niveau des bâtiments officiels (cour suprême, capital, musée d'histoire de la Caroline du Nord). Nous sommes Dimanche, et ce quartier n'est animé que par les quelques touristes qui le parcourt. C'est une ville qui vit surtout grâce aux administrations de l'Etat de Caroline du Nord, assez jolie tout de même. 

Administration de Caroline du Nord

Malgré la chaleur, nous nous promenons un petit moment dans le coeur de ville, avant de faire une ballade en voiture dans la banlieue afin de voir les quartiers d'habitation. 

Arbre typique de Caroline du Nord

Nous rentrons en début de soirée à l'hôtel en faisant une dernière promenade à pied pour découvrir le quartier de l'hôtel, beaucoup de restaurants, de bars et même de foodtrucks sont aux alentours, c'est animé et il est facile de trouver de quoi manger ou boire un verre. 

Demain une nouvelle route assez longue nous attend pour remonter jusqu'à Washington et restituer notre voiture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire