Retrouver notre Galerie Instagram

jeudi 14 juillet 2016

Direction Washington: Première étape de notre roadtrip 2016



Direction Washington - 13 juillet 2016


Ce matin, sous une pluie digne d'un mois de novembre, nous prenons la direction de l'aéroport de Charles de Gaulle !

Le trajet jusqu'au tramway, pourtant à quelques dizaines mètres de notre domicile, ne dure pas plus de 5 minutes mais nous sommes complètement trempés ! On se dit alors que le voyage va être long !

9h30, nous prenons le TGV direction Charles de Gaulle, voyage en première, c'est sympa les billets Prem's de la SNCF... 

Nous arrivons à l'aéroport vers 11h. Nous avons bénéficié d'une offre pour un surclassement en Economy Premium. Nous profitons de l'accès prioritaire pour l'enregistrement des bagages et ainsi nous délester rapidement... Nous passons le contrôle aux frontières pour rejoindre le terminal d'embarquement !

Stop pour un petit encas chez Exki. Nous aimons bien cette chaîne de restauration heathly.

Repas Exki avant notre décollage



Embarquement vers 13h.
L'avion est un A380, nos sièges sont situés sur le pont supérieur. Il s'agit de siège en Premium Economy. Sans vouloir faire la promotion de ces sièges, il est quand même bien plus agréable de voyager dans ces conditions, place pour allonger ces jambes, possibilité de s'allonger avec inclinaison du siège et repose pied intégré, écran individuel de bonne taille, petite trousse avec des accessoires de confort offerte...
Cabine Premium Economy chez Air France

Nous décollons avec 30 minutes de retard, notre avion attendant la livraison de la restauration.

Le vol a été ponctué de quelques belles turbulences et nous sommes arrivés à Washington avec 30 minutes de retard par rapport à l'horaire annoncé.

Notre A380 en préparation avant son décollage

A la descente de l'avion, la première étape, passer la douane. Dans l'avion, un questionnaire nous est remis. Un formulaire par famille à compléter avec quelques éléments d'état civil et des questions sur les marchandises transportées.

Nous avons pris au préalable une navette, plutôt originale pour rejoindre le terminal où se trouve le contrôle des douanes et les tapis pour récupérer nos bagages de soute.

Après toutes ces formalités, pour rejoindre l'agence de location de voiture, un bus par compagnie de location est présent à la sortie de l'aéroport.

Bus qui nous conduit jusqu'à notre loueur de voiture

Le bus nous dépose à quelques kilomètres de l'aéroport chez Alamo. Encore quelques formalités, montrer son permis de conduire et surtout donner l'empreinte de sa carte de crédit, et nous sommes sur le parking des voitures disponibles.

Ici, à Washington, les clients choisissent le modèle dans la catégorie réservée. Nous avons une réservation pour une voiture de catégorie Midsize. Plusieurs voitures sont disponibles, une Wolkswagen éliminée d'office nous n'avons pas envie d'une voiture européenne ! Les deux autres choix sont une voiture rouge Ferrari ou bleue pétant. Nous optons pour une Chrysler noire, bien plus américaine !

Il est déjà 18h, nous prenons la direction de Washington DC pour rejoindre notre hôtel du soir, situé dans le centre ville de Washington... Le GPS mis en fonction, nous rejoignons la route, quelques travaux et embouteillages...

L'hôtel du jour se situe dans le quartier de Dupont Circle.

Nous déposons rapidement nos affaires et partons arpenter le quartier à la recherche de boissons fraîches au vu de la chaleur, cela va être indispensable... C'est un quartier assez agréable, avec de belles demeures victoriennes, c'est aussi le quartier des ambassades. Le soir, c'est un quartier animé avec beaucoup de restaurants et de bars.

Hôtel dans le style Victorien


Jolie demeure à proximité de notre hôtel


Premières courses du séjour dans un CVS, Robinson ne résiste pas à l'achat d'une glacière.

Retour à l'hôtel, où après une douche et un petit encas, nous nous endormons rapidement, la journée a été longue mais le fait d'atterrir assez tard nous permet de nous caler tout de suite sur l'heure américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire