Retrouver notre Galerie Instagram

samedi 16 juillet 2016

Virginia Beach #Jour 2

Virginia Beach #jour2 - 15 juillet 2016

Comme prévu, nous nous levons de bonne heure et décidons d'aller au petit-déjeuner dès l'ouverture à 6h. Nous avons bien fait; déjà pas mal d'américains prennent leurs breakfast. C'est un petit-déjeuner classique d'hôtel, c'est bon.

Compte tenu de la chaleur qu'il fait déjà à 8h du matin (32°C) on prend l'option promenade en bateau ce matin, pour essayer de trouver de la fraicheur. Direction donc le Dolphins Watching tour. C'est une croisière d'observation des dauphins au large de Virginia Beach. Après avoir acheté nos tickets, nous devons attendre 30 bonnes minutes qu'ils préparent le bateau. Robinson avait suivi les conseils de TripAdvisor à la lettre en arrivant plus de 30 minutes avant... Mais pour la première croisière de la journée, ce n'était pas forcément utile car le bateau n'était pas complet.

Nous partons donc en mer, après avoir pris le soleil brulant assis sur un banc. La promenade en bateau commence par longer toute la plage de Virginia Beach, qui permet d'avoir une vue magnifique sur les nombreux hôtels. Mais après 40 minutes de navigation, toujours aucun dauphin en vue, on commence sérieusement à se demander si on va apercevoir ne serait-ce qu'une queue de dauphin...
Vue sur Virginia Beach depuis le bateau

Finalement, le bateau s'arrête et là, nous pouvons enfin voir des dizaines de dauphins qui plongent et replongent autour du bateau, c'est très sympa. Comme nous sommes peu nombreux sur le bateau, nous avons tout le loisir de les observer et d'essayer de les prendre en photos, mais c'est compliqué, les dauphins ne restent que quelques secondes à la surface.

Enfin des Dauphins !
Nous regagnons ensuite le port, mais à plus haute vitesse qu'à l'aller, ce qui nous permet de nous rafraichir avec les embruns. Nous cherchons tous les moyens pour nous rafraichir car la chaleur commence à devenir de plus en plus difficile à supporter...

Après cette petite ballade en bateau, nous continuons notre journée promenade en mer, mais cette fois-ci en voiture! Nous prenons en effet le Chesapeake Bay Bridge, c'est un des plus long pont du monde (37 km) qui relie Virginia Beach à Cape Charles. C'est un pont-tunnel qui alterne passage sur un pont et passage dans des tunnels. Nous nous arrêtons au milieu du pont pour prendre quelques photos et acheter quelques souvenirs, une aire avec restaurant a été spécialement aménagée pour profiter de la vue sur la baie.
Chesapeake Bay Bridge

Le prix pour emprunter ce pont est de 15$ dans chaque sens, mais ça vaut vraiment le coup!

Vue sur le pont depuis Fisherman Island

Nous continuons ensuite notre route jusqu'à Cape Charles. C'est un joli petit village de bord de mer typique avec ses petites boutiques de déco, une belle découverte. On décide même de s'y arrêter pour manger, on opte pour un petit resto de bord de mer, deux jeunes filles dans une caravane qui font des paninis et des smoothies, c'est très bon même si on ne sait pas vraiment ce que contient notre panini...

Restaurant à Cape Charles

Devant, le ciel qui s'assombrit, on préfère reprendre la route de l'hôtel. Et on a eu raison quelques minutes après notre arrivée, la plage est évacuée car l'orage menace. Et ici, quand il y a un orage ce n'est pas un petit orage... Le vent se lève, la mer se déchaine et plusieurs orages cernent notre hôtel. Impossible de ressortir, il pleut à torrent... Heureusement, il nous reste des provisions "Whole Foods" de la veille. Ce soir, ce sera donc diner dans la chambre en regardant les éclairs déchirer le ciel au-dessus de la mer...
Orage menaçant au-dessus de la mer