Retrouver notre Galerie Instagram

dimanche 24 juillet 2016

Savannah #Jour2

Savannah #Jour2 - samedi 23 juillet 2016 


Ce matin, petit déjeuner avec des cafés Starbucks... C'est le seul hôtel de notre voyage où le petit déjeuner n'est pas compris mais comme nous sommes en plein coeur de ville, c'est facile de trouver des endroits pour acheter de quoi faire son petit déjeuner.

Ce matin, nous prenons plutôt la route de la côte, on a déjà pas mal écumé Savannah, nous avons envie aussi de découvrir la côte de Géorgie. Nous allons à Tybee Island, station balnéaire à une trentaine de minutes de Savannah.
Tybee Island

Nous sommes samedi, et il y a beaucoup de monde, cela semble être un endroit très prisé pour le week-end. Nous tentons un premier arrêt près du "pier" mais le parking est complet, on poursuit notre route vers une plage un peu plus intime. Mais si celle-ci se remplit très rapidement.

Plage de Tybee Island


Il est 10h30, il commence déjà à faire très chaud, nous plongeons dans l'eau pour essayer de se rafraichir ; même si c'est difficile avec une eau à 33° ! C'est tout de même très agréable. Nous profitons bien de notre baignade puis nous nous reposons sur la plage, c'est tellement chouette de se poser dans un aussi bel endroit.

Plage de Tybee Island avec vue sur le "pier"

La chaleur devenant difficile à supporter sur la plage, nous reprenons la voiture pour faire un petit tour sur Tybee Island, il y a à nouveau de superbes demeures, cette ville semble être le lieu de villégiatures pour le week-end des habitants de Savannah et de nombreuses maisons sont à louer pour les vacanciers...

Belles villas de Tybee Island

Après être passé voir le phare de Tybee Island, nous nous promenons un peu dans la grande banlieue autour de Savannah.
Avec cette chaleur (110° degrés fahrenheit l'après-midi), nous avons très soif et nous sommes un peu perdus dans cette banlieue. Nous nous arrêtons dans le premier Macdo que nous voyons pour boire et profiter du Wifi gratuit! Je pense que c'est bien la première fois qu'ils voient des français ici, nous sommes vraiment dans la banlieue profonde...
Nous retrouvons notre chemin et après s'être arrêté au Whole Foods Market pour se confectionner notre salade, nous rentrons à l'hôtel.

Avant de diner, nous faisons une dernière balade dans Savannah pour découvrir la ville un samedi soir. C'est très animé, les américains ont sorti les tenues de soirées pour se rendre dans les restaurants et les bars de la ville. Le city market juste derrière notre hôtel est festif avec de la musique et beaucoup de gens dans la rue.

City Market de Savannah un samedi soir

Nous avons vraiment apprécié Savannah, c'est une ville magnifique, à la fois animée mais également très reposante lorsqu'on parcourt ses nombreux squares. C'est une ville à ne pas manquer si on passe par la Géorgie.

Maisons typiques de Savannah

Après cette dernière promenade, nous rentrons à l'hôtel avec l'objectif de se lever tôt car demain une longue route nous attend, la remontée vers Washington débute avec comme première étape Raleigh. Et oui, les vacances commencent malheureusement à toucher à leur fin, déjà...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire